Effectuez l’achat d’un appartement neuf à Saint-Denis



Immobilier neuf

Le Stade de France, l’université Paris 8, la future cité du cinéma, l’Ecole nationale supérieure Louis Lumière et bien d’autres atouts font de Saint-Denis une ville où investir. En effet, depuis quelques années, la ville du nord de Paris remanie son tissu urbain afin d’accueillir les habitants venus de toute la région ainsi que les entreprises. Investir dans l’immobilier constitue donc une réelle opportunité pour trouver un logement et se constituer un patrimoine.


Investir dans une commune de la banlieue nord de Paris


Saint-Denis se montre particulièrement dynamique. En effet, la ville s’est attelée à la rénovation totale de son visage urbain : remaniement ou création de quartiers, lancement de projets immobiliers, politique attractive pour l’installation des entreprises, piétonisation du centre-ville…


Depuis 1999, Saint-Denis a connu une croissance exceptionnelle de sa population, la plaçant, avec plus de 109 000 habitants, sur le podium des villes de la région Ile-de-France, après Paris et Boulogne-Billancourt.


Ce contexte est particulièrement favorable à l’achat d’un appartement neuf à Saint-Denis. Le marché immobilier est en effet positif que ce soit en termes de prix d’achat ou de possibilités de location, voire de revente avec plus-value sur le long terme. En plus, grâce aux aides financières de l’Etat, on peut devenir propriétaire sans apport.


Acheter à deux pas de Paris


En achetant votre appartement à Saint-Denis, vous bénéficiez d’une situation géographique stratégique. Non seulement vous exploitez le potentiel plus que positif de la ville mais en plus votre bien immobilier se trouve à deux pas de Paris.


Il faut dire que Saint-Denis est particulièrement bien desservie par les transports en commun : deux lignes de métro (12 et 13), deux gares de RER (B et D), trois lignes de tramway (1, 5 et 8), et un transilien (H). Qui plus est ce réseau sera renforcé d’ici quelques années par l’extension de la ligne 14 du métro et par le Grand Paris Express.


De nombreuses voies de communication permettent encore de rayonner à travers toute la région : boulevard périphérique, autoroutes A1 et A86, nationales… Saint-Denis se trouve ainsi au carrefour des grands axes de communication du nord parisien.


En savoir plus :

fr be lu ca